Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CPE Lyon

0

Les événements “robotique” ont la cote 

Régulièrement, l’équipe robotique de l’école se voit proposer des interventions avec les robots lors d’événements.
Ainsi, le 30 janvier dernier, c’était au “Digital summit”, organisé à l’Hôtel de Région avec tous les acteurs locaux du numérique, que Baxter et ses acolytes ont fait l’animation.
Du 14 février au 1er avril, c’est la Bibliothèque Universitaire de l’Université Claude Bernard Lyon 1 qui a convié la “famille robotique” de l’école à participer au festival “Science et manga : demain les robots ?”. Pour l’inauguration de l’événement, une chorégraphie “Danse avec Baxter” a été montée avec deux danseuses d’une compagnie nantaise et des ateliers étaient animés pour faire découvrir au grand public les robots, très présents dans l’univers des mangas, mais cette fois de façon bien réelle !


Nouveau LABoratoire COMmun public/privé inauguré dans le domaine des polymères 

L’équipe fondatrice du LabCom LISIP

Le 6 mars, à CPE Lyon, a eu lieu l’inauguration du nouveau Laboratoire Commun – ou LabCom- “LISIP*”, initiative conjointe du laboratoire de recherche C2P2** (CNRS/CPELyon/Université Claude Bernard Lyon 1) et de la PME villeurbannaise Activation, spécialisée dans “l’industrialisation des procédés”.
L’objectif de ce financement ANR (Agence Nationale de la Recherche) est de travailler sur les “polymères du futur”, en développant des méthodes innovantes pour la production de polyoléfines par procédés. Le défi est d’allier connaissances fondamentales en chimie et procédés de production de l’échelle laboratoire à l’échelle industrielle.