Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENSASE

0

Jacques Porte reçoit les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Le 26 octobre, Evence Richard, préfet de la Loire, remettait à Jacques Porte, directeur de l’ENSASE, les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, au nom de la ministre de la Culture et de la Communication.
Jacques Porte, architecte-urbaniste en chef de l’État, formé à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, diplômé de l’école de Chaillot, a voué sa carrière à l’architecture et à l’urbanisme, à leur rayonnement et à leur enseignement. Arrivé à l’ENSASE en 2011 en tant que directeur de la recherche, il est nommé, par décret présidentiel, directeur de l’école un an plus tard.


Labellisation année France Colombie 2017

Dans le cadre de l’année France Colombie 2017, programme culturel organisé par l’Institut Français, le projet “Cultures architecturales et mutations territoriales” porté par l’ENSASE et l’Universidad de San Buenaventura de Medellin a été labellisé.
Une série d’expositions de travaux d’étudiants et de conférences d’enseignants croisées entre l’ENSASE et la faculté d’architecture de l’Universidad de San Buenaventura de Medellin se tiendront de janvier à décembre 2017.
Ce projet commun fait suite à la signature d’une convention, en avril dernier, de coopération mutuelle en matière de pédagogie (perspective de création d’un double diplôme de niveau master), de recherche et de diffusion de la culture architecturale entre les deux partenaires.