Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ESC Clermont BS

0

Triple A pour l’ESC Clermont BS

Après l’obtention d’AACSB en 2006, d’EPAS en 2019, l’école clermontoise vient de décrocher sa troisième accréditation en 2020 avec AMBA, qui porte sur ses programmes Master Grande École et Executive Master en Management. Elle rejoint ainsi le cercle restreint d’écoles de management françaises détenant 3 accréditations internationales. Cette reconnaissance vient marquer une nouvelle étape du plan stratégique Cap 2022-Vison 2025 de l’ESC Clermont BS et démontre la valeur d’un modèle singulier qui conjugue dimension humaine et positionnement international.
À ce jour, le label AMBA est détenu par 260 institutions dans le monde.

En savoir plus


3 nouveaux MSc accrédités par la CGE

En lien avec ses expertises sectorielles, l’ESC Clermont BS propose 3 nouveaux Masters of Science à la rentrée 2020, accrédités par la CGE.
• Le MSc Transforming Mobility – Business Models & Vehicles for the future, en partenariat avec Sigma Clermont, permet d’accompagner le changement qui traverse le secteur, à travers sa digitalisation, l’évolution des contraintes environnementales et ses différents développements technologiques.
• Le MSc Strategy & Design for the Anthropocene, en partenariat avec Strate École de Design sur son campus de Lyon, apporte une vision stratégique, des méthodes et des outils aux futurs managers permettant de repenser à la fois leurs pratiques et la place des organisations face à l’environnement.
• Le MSc Purchasing & Supply Chain Management permet d’acquérir concepts, méthodes et outils essentiels nécessaires au bon développement des entreprises dans un monde globalisé.

En savoir plus 


La recherche de l’École dans l’APEC et la CGE

Une étude sur la diversité des profils de Cadres en PME pour l’Apec et un livre blanc sur l’égalité femmes-hommes pour la CGE mettent coup sur coup en lumière deux facettes du lien entre recherche, actions et engagement de l’École.
Dans le Livre blanc égalité femmes-hommes : de la déclaration d’intention à l’expérimentation, Pascale Borel, enseignante-chercheuse à l’ESC Clermont BS, traite le chapitre des « engagements communs des établissements » et reprend les enseignements du Baromètre égalité femmes-hommes qu’elle coordonne pour dresser un état des lieux et les prochaines étapes pour favoriser cette égalité.
Cadres en PME – Une étude sur les parcours individuels et les contextes d’entreprise est portée par Marina Bourgain et Marc-André Vilette avec le labo du CleRMa. Elle permet de « mieux comprendre le marché de l’emploi des cadres et anticiper les tendances à venir ».

En savoir plus