De ESC Clermont à ESC Clermont Business School

La rentrée 2019 a été l’occasion d’une évolution de la marque et du logo de l’ESC Clermont, devenue ESC Clermont Business School.
Ce changement s’explique par une question de lisibilité et de standards sur le marché international des business schools, où l’École figure depuis quelques années dans la TOP 100 des Masters en Management du Financial Times et se prévaut de 2 des 3 accréditations internationales qui font référence (AACSB en 2006 et EPAS en 2019).
Cette internationalisation se traduit aussi en termes d’effectifs dans l’École, avec près de 2 étudiants sur 5 provenant aujourd’hui de l’international. Enfin, cette évolution renouvelle le fort attachement au territoire et à l’écosystème de l’École, aujourd’hui connecté au monde entier.

En savoir plus 


Lancement d’un MSc sur la redirection écologique

Dans la lignée de sa signature, avec 80 dirigeants d’établissements d’enseignement supérieur, de l’appel “Formons tous les étudiants aux enjeux climatiques” à la rentrée universitaire, Françoise Roudier, directeur général de l’ESC Clermont Business School, a acté, le 26 novembre à Lyon, avec Dominique Sciamma, directeur général de Strate École de Design, la création du MSc Anthropocène by design.
L’objectif de cette nouvelle formation, qui sera effectuée dans les nouveaux locaux lyonnais de Strate École de Design à Confluences en 2020/2021, est de former à la redirection écologique. Elle permettra aux étudiants de s’appuyer sur le design pour accompagner des entreprises, des organisations publiques, internationales ou associatives dans la mise en place de stratégies et ainsi s’aligner sur les limites planétaires.

En savoir plus