Autohypnose pour quelques étudiants

“Pour aider nos étudiants à définir leur projet professionnel et personnel, nous leur proposons différentes solutions : ateliers, conférences, coaching, session de serious games avec le jeu ancestral du Tao par exemple… L’an dernier, nous avons testé pour la première fois une séance d’autohypnose auprès de 20 étudiants, un groupe volontairement restreint pour une efficacité optimale. Cette année, nous allons plus loin dans cette expérience en proposant 4 séances -pour un groupe- animées par Gregory Rogier, hypno thérapeute.”, explique Isabelle Galli, directrice du Centre de Développement Personnel et Managérial de GEM.
Le but : booster l’intelligence émotionnelle des étudiants en alignement avec le modèle pédagogique de l’École appelé le GEM Learning Model.


Innovation pédagogique : des étudiants de GEM au tribunal

© Grenoble École de Management

Andrea Laboissière, professeur d’allemand à Grenoble École de Management (GEM) repousse encore les limites de l’innovation pédagogique ! Son idée : mêler cours de droit et pratique d’une langue pour donner du sens à des cours théoriques.
Afin de comprendre les rouages de la justice, une centaine d’étudiants ont endossé le rôle de juge, avocat, procureur, accusé, plaignant, dans un procès simulé en salle de classe les 5 et 6 décembre, en allemand. Ils ont ensuite assisté à un procès au Tribunal de Grenoble.
Cette méthode s’inscrit dans le modèle pédagogique de l’École, le GEM Learning Model, qui prône une interconnexion entre les différentes disciplines.