Un étudiant du Programme Grande École remporte un prix au Concours National Promotion de l’Éthique Professionnelle

Organisé par le Rotary et la Conférence des Grandes Écoles, le Concours National Promotion de l’Éthique Professionnelle s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur de bac+3 à doctorants. Il vise à encourager les futurs décideurs à réfléchir sur l’approche éthique dans le monde professionnel.
Les étudiants du PGE ont rendu leurs essais et fait la fierté de l’école à l’annonce des résultats régionaux. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de leur 5e année et encadrés par le docteur en Sciences de Gestion et professeur de Gestion de Ressources Humaines, Jean-Yves Hamiot.
Thomas Soler a reçu un prix national pour son essai Le travail des enfants : un combat entre éthique et survie.
La remise de prix régional a eu lieu le samedi 22 juin à l’université catholique de Lyon.


Un étudiant primé au concours Coup de Pouce

Organisé par la Fondation LE ROCH – Les Mousquetaires, le concours Coup de Pouce s’est déroulé sur le salon des entrepreneurs. Ce concours a pour objet de récompenser des projets incubés.
Julien Depéry, étudiant en 4e année du Programme Grande École, a reçu le 2e prix d’un montant de 6 000€ pour son projet au sein de la société Benur.
Julien travaille en parallèle de ses études à IDRAC Business School pour la start-up Benur, qui fabrique des vélos à assistance électrique pour les personnes à mobilité réduite.