Restez informé, abonnez vous à la newletter !

INSA Lyon

0

David Aparicio, doctorant au laboratoire LIRIS de l’INSA, remporte le prix Cap Magellan – Banque BCP du meilleur étudiant

1512-VieDesEcoles-INSA-David Aparicio-740x357Ce concours a pour objectif de promouvoir les échanges entre la France, le Portugal et les pays de langue portugaise. Il récompense chaque année le meilleur étudiant représentant au mieux les liens entre le Portugal et la France.
“Avec ma double nationalité et l’obtention de mon double diplôme d’ingénieur informatique français pour l’INSA Lyon et portugais pour l’Universidade Estadual de Campinas du Brésil (UNICAMP), j’ai pensé que mon cursus pourrait correspondre à ce titre. J’envisage maintenant de terminer mon doctorat au LIRIS avec comme objectif la publication d’un article dans une conférence internationale de renommée.”


Fabien Dubois, prix du meilleur article à l’ITC 2015

INSA-Prix Fabien DuboisAu cours de l’International Tribology Conference, qui s’est déroulée à Tokyo du 16 au 20 septembre 2015, Fabien Dubois a reçu le Young Researcher Paper Award pour son article “Design of a dynamic tribometer applied to piezoelectric Inertia Drive Motors – in situ exploration of stick-slip principle”.
Fabien Dubois est étudiant en 2e année de doctorat sous convention CIFRE conjointement au sein de l’équipe Tribologie Mécanique des Interfaces du LaMCoS de l’INSA Lyon et de l’entreprise Cedrat Technologies, l’un des leaders mondiaux en actionneurs, capteurs intelligents, mécatroniques et systèmes de détection (www.cedrat-technologies.com).