Restez informé, abonnez vous à la newletter !

L’AGERA VOUS ADRESSE SES MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2020

0
Sophie Commereuc – Présidente de l’AGERA

“Le talent n’attend pas le nombre des années.”

Nous avons choisi, en ce début d’année, de mettre en avant nos étudiant.e.s, moteurs de nos activités, talents que nous accompagnons, ambassadeurs de nos territoires. Ils seront nos challengers en 2020 à travers leur vision du monde et de la société, de leurs engagements.

Le projet Aurasmus, impulsé par l’AGERA, est emblématique de notre objectif d’ouverture et de décloisonnement, d’innovation et de créativité, de production de valeur et d’entrepreneuriat. En réunissant des équipes pluridisciplinaires d’étudiants sur des problématiques de bien-être et santé en milieu rural, nous sommes à l’écoute des entreprises et collectivités.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir à Lyon le congrès national d’octobre de la Conférence des Grandes Écoles sur la transformation des métiers et des compétences. Une opportunité pour plusieurs de nos membres de contribuer aux échanges et tables-ronde. En particulier, deux de nos étudiants ont pitché dans le cadre d’un stand-up sur l’emploi de leurs rêves. Parce-que le monde est en profonde mutation et que nous œuvrons pour accompagner les entreprises dans leurs transitions digitales, industrielles, environnementales, l’AGERA, en 2020, réactive sa commission Formation Tout au Long de la Vie avec une feuille de route nouvelle. L’apprentissage demeure, bien entendu, l’un de nos axes de travail avec nos partenaires.

L’AGERA est un Think Tank résolument ouvert ; notre capacité à œuvrer ensemble pour nos étudiants et nos territoires fait la force de notre collectif. L’Alliance est riche de la diversité de ses membres et nous sommes heureux de voir encore élargi le cercle de nos membres avec l’association de l’ESEPAC basée au Puy-en-Velay.

Je souhaite à chacun.e d’entre vous, à vos équipes et à vos proches, une très belle année 2020 et espère vous retrouver nombreux à nos évènements, notamment pour notre première réunion plénière du 12 mars 2020 à l’ESDES !