Restez informé, abonnez vous à la newletter !

SIGMA Clermont

0

SIGMA Clermont ouvre une nouvelle orientation Innovative Mechanisms and Robots

SIGMA Clermont intègre l’international à la formation de ses élèves ingénieurs à travers 3 points clés : multiculturalisme, apprentissage des langues vivantes et mobilité. C’est dans cette perspective que s’inscrit, depuis cette rentrée universitaire 2020-2021, la nouvelle orientation au domaine Machines, Mécanismes et Système, dispensée par l’École. Innovative Mechanisms and Robots propose une formation pluridisciplinaire de haut niveau en langue anglaise dans les domaines de la conception mécanique et du contrôle des systèmes complexes.
Les étudiants diplômés disposeront des compétences nécessaires au développement de systèmes innovants et intelligents, tout particulièrement pour des applications dans les domaines des machines industrielles et de la robotique. En deuxième et troisième année, l’ensemble des enseignements sera dispensé en anglais.


La Fresque du Climat

Les 7 et 8 septembre 2020, les élèves de SIGMA Clermont ont participé à la Fresque Du Climat, nouveau challenge sur un thème fort qu’est l’écologie. Un atelier ludique, collaboratif et créatif pour sensibiliser au changement climatique.


Répartis en équipes de 4 à 7 joueurs, les participants disposaient de cartes représentant les différentes composantes du changement climatique. Ils devaient se concerter afin de retrouver les liens de cause à effet en les positionnant et reliant entre elles.

“J’ai passé un super moment à faire cette activité originale et créative. Un bon moyen de se rendre compte des conséquences de nos actions au quotidien et de trouver des pistes de réflexion pour changer les choses.” conclut Doriane Rousseau, élève  en 1ère année de cycle ingénieur chimie.